Equipé d'une fraiseuse 3 axes de 1 800 mm de débattement à commande numérique, l'atelier de mécanique MARC assure les opérations de fraisage 3D sur des pièces importantes aussi bien que la réalisation d'éléments mécaniques de précision.
Doté de prés d'une centaine d'outils de surfaçage ou de coupe et de fraises en acier rapide et carbure permettant d'usiner les métaux tels que l'inox, le titane, l'alu, le laiton, la fonte ou le bronze... mais également d'assurer le fraisage des plastiques durs et semi-durs, l'atelier apporte des solutions aussi bien en production qu'en conception auprés des bureaux d'études ou en sous-traitance dans la production d'appareils ou de sous-ensembles mécaniques.
La fraiseuse 3D équipée d'une fraise à plaquettes ou de l'outil de surfaçage grande avance est à même de réaliser des opérations de fraisage grande avance ou treflage pour une productivité encore plus élevée.
Cette technologie est appréciable surtout dans le travail en série des métaux à grande dureté dont elle permet d'assurer l'usinage rapide pour une production en grande série.